Algérie Jeux Méditerranéens : L’Algérie présent avec 10 boxeurs

Les Jeux Méditerranéens se préparent bien du coté d’Alger. La compétition qui réuni les pays ayant pour point commun la Méditerranéen aura lieu du 20 au 30 juin à Mersin en Turquie. L’Algérie enverra dix boxeurs pour défendre les couleurs nationales dans cette discipline. Les Fennecs version boxe n’ont pas l’intention de faire les choses a moitié en Turquie. Le noble art algérien va à cette competition pour s’imposer. Pour cela, la sélection algérienne de boxe se trouve actuellement à Cuba pour un stage en commun qui se poursuivra jusqu’au 11 de ce mois avant de s’envoler en direction de Mersin.
«Notre équipe nationale participera aux prochains JM de Mersin avec dix boxeurs engagés dans toutes les catégories de poids», a déclaré Mourad Meziane, DTN de la boxe.

 

«Nos boxeurs ont bénéficié d’une préparation plus que satisfaisante, ce qui est important pour entamer ce genre de compétitions. Les stages à l’étranger nous permettent d’évaluer le niveau de nos athlètes et d’acquérir plus d’expérience», a-t-il ajouté.
«Le programme tracé par la direction technique et la Fédération algérienne est riche dans sa globalité, comportant des stages et des tests-combats à Alger et à l’étranger», a conclu Mourad Meziane.

 

Cent-quatre-vingt-deux athlètes de 19 disciplines représenteront l’Algérie aux Jeux méditerranéens 2013 de Mersin en Turquie.
Les 19 disciplines retenues sont: athlétisme, sports boules, boxe, cyclisme, gymnastique, haltérophilie, handball, basket-ball, volley-ball, judo, karaté, natation, tennis, tennis de table, voile, aviron, lutte, tir et tir à l’arc.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com