Athlétisme Meeting international de Dakar : une prime de 112 millions de FCFA

 

L’édition 2013 du meeting de Dakar sera courue au stade Léopold Senghor  le mercredi 12 juin 2013 prochain. Avec un challenge de taille, les différents athlètes participants et vainqueurs empocheront 225.000 dollars de primes,  soit 112 millions de FCFA.

Parmi les circuits africains qui accueillent le plus d’athlètes de renoms,  le meeting de Dakar  est bien côté. Il fait partie  du circuit du World Challenge de l’IAAF, le deuxième niveau des compétitions d’athlétisme après la Diamond League.

Ce qui fait que chaque année c’est une cinquantaine de sprinteurs venus de partout qui y participent.

En prélude à sa tenue le président de la fédération sénégalaise d’athlétisme, Momar Mbaye se veut clair:   » en plus de devenir un produit d’appel pour les jeunes voulant intégrer la  discipline, les retombées financières de la manifestation contribuent au financement des programmes de développement et à la prise en charge des athlètes d’élite ».

L’édition 2013 sera retransmise dans plusieurs pays africains et européens.

Si l’on en croit le patron de l’athlétisme sénégalais pour qui c’est  » une manière de vendre la destination Sénégal ». A cet effet beaucoup d’athlètes africains ont déjà confirmé, dont les meilleurs sénégalais du moment ( Mamadou Kassé Hanne aux 400m haies, Ndiss Kaba Badji en Longueur, Amy Séne au marteau.

Cependant Amy Mbacké Thiam aujourd’hui âgée de 36 ans sera la grande absente de cette édition 2013.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS