Amerique du Sud Neymar : Le Brésilien veut signer son nom au FC Barcelone

Marquer le Barça de son empreinte, tel est l’objectif de la nouvelle recrue du club champion de l’Espagne. Neymar officialisé lundi dernier s’illustre déjà sur le site des Catalans :

« J’espère pouvoir marquer le Barça de mon empreinte», a affirmé Neymar dans une interview donnée au site internet de son nouveau club.

C’est clair que la pépite brésilienne arrive avec pour intention de faire mieux que ses compatriotes qui ont déjà porté le maillot du club. Cependant il ne veut pas aller vite en besogne en se comparant à Ronaldinho, ballon d’Or 2005 :

« Non, Ronaldinho est sans égal. Il a marqué l’histoire du Barça, celle de la sélection brésilienne et continue même d’écrire l’histoire. Dans mon cas, je commence seulement à écrire mon histoire », a jugé l’attaquant à la crête d’Iroquois rapporte le site de la FIFA.

Le désormais ex-attaquant de Santos garde toujours en souvenir la claque ( 4-0) reçue lors de la finale du Mondial des clubs en 2011, remportée par Barça :

« Ce qui m’a le plus impressionné ce jour-là, c’est la simplicité de jeu du Barça. Le fait qu’il était tendu vers un objectif et en même temps la beauté de son jeu. Ce jour-là, le Barça avait laissé bouche bée tout le monde. Non seulement les supporteurs catalans ou les journalistes, mais aussi nous, les joueurs de Santos», s’est souvenu Neymar.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com