France Roland-Garros : Sharapova en finale au forceps

Il lui a fallu la 5ème balle de match pour se défaire de Victoria Azarenka. Maria Sharapova s’est qualifiée pour la finale du simple féminin de Roland-Garros, après un combat gagné en 3 manches et 2h 42.

Pourtant la demi-finale a bien débuté pour la tenante du titre qui empoche le premier set 6/1. La n°3 mondiale, Victoria Azarenka, a sonné la charge dans le set suivant qu’elle remporte à son tour 6/2.

La partie momentanément interrompue pour cause de pluie reprend avec Sharapova, n°2 du circuit WTA, qui prend le meilleur départ dans la dernière manche. Elle prend le service de la Biélorusse à 1-1, mais ne peut confirmer son break avant de breaké à nouveau pour mener 3-2 puis 5-2.

La Russe aura du mal à conclure la rencontre. Azarenka revient à 5-4 avant de céder sur un ace à la 5ème  balle de match.

Maria Sharapova s’impose 2 set à 1, soit 6/1, 2/6, 6/4 et défendra son titre à Porte d’Auteuil. Elle croisera la raquette contre le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose actuellementSerena Williams et Sara Errani.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS