Autres Sports Squash : L’Egypte vise un 4ème titre aux Championnats du monde

Les championnats du monde de squash se déroulent à Mulhouse en France du 9 au 15 juin. Tenant du titre depuis trois ans, l’Egypte reste l’une des favoris de cette compétition. Pour défendre sa couronne, les pharaons entraînés par Mohamed Medhat se présenteront avec quatre joueurs classés dans le top 10 mondial. Il s’agira, en l’occurrence, de Ramy Ashour (n°1), Karim Darwsih (n° 5), Mohamed El Shorbagy (n°6) et Tarek Momen (n°10).
« Voir l’Egypte en finale de cette édition des Championnats du monde est quasiment garanti. C’est un titre facile », a déclaré Ahmad Taher, expert en squash au micro hebdo.ahram. « L’Angleterre est la seule vraie entrave pour l’Egypte en finale », souligne Mohamed Medhat, entraîneur de la sélection égyptienne senior. « On possède les meilleurs joueurs de toutes les sélections. Nos 4 joueurs sont dans le top 10, ce qui est unique comparé aux autres équipes », se réjouit l’entraîneur.
L’Egypte évoluera dans le groupe 1 en compagnie de l’Ecosse, du Koweit et du Kenya. L’Angleterre sera le principal rival pour la victoire finale des joueurs du Nil. L’Angleterre est une équipe solide qui regroupe des joueurs expérimentés : James Willstrop, n°3 mondial PSA (Association des joueurs professionnels de squash), Nick Matthew, n°4 mondial et le jeune et talentueux joueur Chris Simpson, 25e mondial.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com