Afrique Elim. Mondial 2014: La Libye et la Rd Congo se séparent dos à dos (0-0)

C’est défensivement que les Léopards ont réalisé le match parfait ce vendredi à Tripoli en éliminatoires du Mondial 2014 contre la Libye (0-0). Les hommes de Claude Leroy ont réalisé un match costaud ceci malgré l’ambiance très pesante qui entourait la rencontre.

Très tôt dans la partie, les locaux mettent la pression et obtiennent un penalty dès la 14ème minute. Mais le tir d’Ahmed Saad est stoppé par Robert Kidiaba, le goal du Tout-Puissant Mazembe. Derrière, les Congolais sortent le bout du nez et inquiètent la défense libyenne par Distel Zola ou encore Yannick Bolasie. Mi-temps 0-0.

A la reprise, le scénario est le même. Les Léopards défendent face à la pression des Chevaliers de la Méditerranée. Avec solidarité. Le public pousse et commence par perdre patience. A la 80′ le match est arrêté quelques minutes après que des fans aient jeté des projectiles sur Trésor Mputu qui s’apprêtait à effectuer un corner. Tout rentre finalement dans l’ordre et Kidiaba sauve de nouveau son équipe dans les arrêts de jeu.

Avec ce résultat, Libyens et Congolais gardent leur position dans le groupe I de ses qualifications. Les Chevaliers ont 6 points soit un de plus que les Léopards. Ceci en attendant le match Togo-Cameroun du 09 juin.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com