Afrique Mercato : Djibril Cissé de retour en Ligue 1 ?

Djibril Cissé prêté par QPR ces six derniers mois au club qatarien Al-Gharafa devrait retrouver le club londonien rétrogradé en deuxième division. L’attaquant français n’a pas envie d’évoluer en Championship avec QPR la saison prochaine. Il cherche donc un point de chute. Le Franco-Ivoirien se verrait bien en France. À bientôt 32 ans, il aimerait revenir jouer en Ligue 1.
Dans l’émission « Bigger » sur la chaîne Youtube It’s Big!, Cissé a été très clair. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre n’a pas caché son envie de revenir en France pour atteindre la barre des 100 buts marqués en Ligue 1. « J’aimerais bien retourner en France. Je veux mettre mon 100e but en Ligue 1 (il en est à 94) et j’aimerais bien donner à un club qui compte pour moi. Auxerre est en Ligue 2 donc ça ne marchera pas, pareil pour Arles… Il reste Marseille. Paris ? Non… je respecte ce club, mais je suis Marseille, c’est le cœur qui parle. Marquer mon 100e but contre Paris ? Ça serait le top ! »

Djibril Cissé aimerait refouler la pelouse du Vélodrome. Mais Elie Baup a déjà Gignac et ne devrait pas changer d’attaquant.

Depuis son transfert à la Lazio en 2011, ses stats ont chuté : 5 buts en 28 matchs en Italie, 10 buts en 29 matchs avec QPR et 6 buts en 19 matchs au Qatar toutes compétitions confondues.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com