Afrique Monaco : Isimat-Mirin, la bonne recrue ?

Le Guadeloupéen Isimat-Mirin va rejoindre Monaco pour le compte de la saison prochaine. Valenciennes va perdre ainsi son défenseur central mais pourrait renflouer sa caisse avec ce départ. Sollicité aussi par plusieurs clubs européens, le joueur qui va s’engager avec l’AS Monaco sera aux cotés des joueurs d’expériences. « Je remercie encore le président Dimitri Rybolovlev de m’avoir accordé sa confiance en me faisant venir ici », a-t-il confié ce lundi sur RMC.

S’il est un titulaire à VA, son statut n’est pas pour l’heure précisé sur le Rocher. Surement qu’il va acquérir des expériences avec la présence de Ricardo Carvalho, puisse que les deux vont sans doute occuper la charnière défensive. « Lui, c’est la grande classe, remarque-t-il. Cela sera bénéfique pour ma progression. »

Si Isimat-Mirin arrive à avoir la confiance de son coach, il pourrait enfin s’ouvrir la porte de la sélection des Bleus.  «L’objectif à court terme, c’est de jouer, mais à moyen terme, pourquoi pas. Il n’y a que le travail qui paye. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com