Antilles Roland-Garros/Mormeck : « Tsonga peut le faire»

Jo-Wilfried Tsonga va tenter d’atteindre la finale de Roland-Garros pour la première fois dans sa carrière. Le Franco-Congolais n’est plus qu’à une marche d’une deuxième finale en Grand Chelem. Il faut dire que le 8e joueur mondial a marché sur tous ses adversaires pour se hisser dans le dernier carré du tournoi sans perdre le moindre set, déboulonnant au passage la statue d’une légende du tennis, Roger Federer, lors d’un quart de finale de rêve. Ce vendredi il pourrait devenir le premier Français à atteindre la finale de Roland-Garros depuis Henri Leconte en 1988. De même il peut décrocher les internationaux de France trente ans après Yannick Noah. Pour cela il faudra franchir le mur David Ferrer qui se dresse sur sa route.

 

Au micro de Le 10 Sport l’ancien champion du monde des lourds légers le Guadeloupéen Jean-Marc Mormeck pense que Tsonga peut écrire une autre page trente ans après Yannick Noah.
« Jo est bien parti pour commencer, en éliminant l’un des favoris, Roger Federer. Ce match lui a donné de la confiance pour la suite. Maintenant en demi finale, il a un adversaire déterminé lui aussi. Ca va être dur, mais pour moi Jo a des chances de gagner. »
« Il n’y a pas de raison, oui ! Jo peut le faire. Il faut croiser les doigts pour lui, le soutenir! Mais avant d’évoquer la finale, il lui reste un combat (il se reprend), un match à gagner (sourire) mais il peut le faire. »

 
« Je ne suis pas assez connaisseur pour décrypter son profil mais ce que je vois c’est que Jo est très déterminé, convaincu. Il a pris du temps, a bossé dur pour en arriver là. Il a battu Federer, l’un des meilleurs, voire le meilleur joueur. Aujourd’hui face à Ferrer il va s’arracher sur toutes les balles, et ca va le faire! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com