Bénin-Algérie : Les Fennecs déterminés à réaliser un bon résultat

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les Fennecs d’Algériens seront face aux Ecureuils du Bénin dimanche prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Cette rencontre entre dans le compte des éliminatoires de la prochaine coupe du monde de football Brésil 2014. Apres leur succès au match aller à Blida, les Verts sont conscients qu’aller chercher une victoire sur la terre des Ecureuils ne sera pas chose aisée. Les Fennecs savent aussi qu’une défaite compromettrait leur chance de qualification. A la veille de cette rencontre capitale, les joueurs algériens se sont exprimés au micro de l’APS.

 

 

Yacine Brahimi (Milieu offensif) : « La concentration sera la clé du match. L’entraîneur nous a demandé de faire fi des conditions qui entourent la partie et nous concentrer seulement sur notre sujet. Ça va être difficile pour nous, mais nous ferons tout pour revenir avec un bon résultat afin de garder nos chances intactes pour la qualification au prochain tour. Mon souhait est que ma première participation avec les Verts en déplacement soit couronnée par une victoire ».
Djamel Mesbah (Défenseur) : « Nous sommes là pour réaliser un bon résultat. L’idéal bien sûr est de gagner le match, car une victoire va conforter nos chances dans la course à la qualification, sachant que nous aurons un autre déplacement à effectuer dans une semaine au Rwanda. Il est vrai, nous allons jouer ce match dans des conditions difficiles, mais nous y sommes habitués maintenant. Nous ferons tout pour décrocher les trois points de la victoire ».
Hilal Soudani (Attaquant) : « Tout le groupe est déterminé à réaliser un bon résultat. Nous n’aurons certes pas la tâche facile, mais tous les joueurs vont se donner à fond pour décrocher un nul ou une victoire. Me concernant, je ferai tout pour marquer comme je l’ai fait lors du match précédent contre le Burkina Faso, surtout que pour cette fois l’enjeu est plus important ».

 

Saphir Taider (Milieu défensif) : « On se sent bien. Nous avons travaillé toute la semaine pour préparer ce grand rendez-vous face à l’équipe béninoise qui ne sera pas facile à jouer, mais nous sommes bien décidés à faire un bon résultat. En tous cas, nous nous donnerons à fond et nous ferons le maximum sur le terrain. L’accueil qui nous a été réservé par nos supporters à l’aéroport de Cotonou est un facteur stimulant supplémentaire pour nous afin de nous battre encore sur le terrain pour ne pas décevoir ces fans qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour venir nous soutenir. Pour ma première expérience en Afrique, je vois que la chaleur est suffocante, mais j’essaye de m’y adapter en n’y pensant pas trop ».

 


Articles récents