Afrique CM : Sénégal, le onze de départ face aux Angolais

  A 15h (GMT) ce samedi à Luanda, les Lions du Sénégal affrontent les Palancas Negras de l’Angola en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde.

Une rencontre capitale pour les deux équipes mais surtout pour le Sénégal qui leader du groupe G et favori logique doit démontrer un   visage plus réluisant.

En effet, les Lions il y a quelques mois, alors qu’ils avaient la possibilité de prendre le large dans ces éliminatoires, ils avaient laissé filer deux points.

Contractant le nul ( 1 à 1) face à une équipe angolaise où avaient été alignés des joueurs locaux qui ont fait face aux professionnels sénégalais.

Un résultat qui a suscité beaucoup de commentaires et de débats ayant trait à l’importance ou non des professionnels ou bi nationaux dans cette sélection.

Ce qui a beaucoup poussé le sélectionneur national des Lions Alain Giresse a opéré des changements , voire des ruptures.

Parmi ceux ci la non convocation de Demba Bâ, Issiar Dia et Bayal Sall qui sont tous des cadres de cette sélection sénégalaise.

Un profond remaniement qui a laissé place à un autre débat de fond, lié au nouveau mental de cette équipe et surtout des nouveaux choix pour repartir sur de nouvelles bases.

En fait au Sénégal à 24h de cette rencontre contre les Angolais, la question reste simple et tourne autour du onze de départ ce samedi.

Giresse imposera t-il son 4-4-2 du match aller, un 4-3-3, un 4-3-2-1 comme proposé par certains techniciens sénégalais?

La question reste entière dans l’optique d’une performance qui pèsera sur  la suite des Lions dans cette compétition qui en septembre prochain révélera les noms des cinq pays africains qualifiés pour le Brésil.

 

O.DIARRA ATS- SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS