Etranger Fabrizio Ravanelli : entraineur d’Ajaccio ! Emotion à l’OM !

C’est fait ! L’AC Ajaccio  a un nouvel entraîneur :  Fabrizio Ravanelli. Il succède à Albert Emon sur son banc. Il dirigeait jusqu’à présent l’équipe réserve de la Juve.

Fabrizio Ravanelli est bien connu du foot français.  Il a été l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille. – 1997-1999-.

Il  a connu 11 clubs dont la Juventus (1992-1996) et remporté deux coupes d’Europe avec la Juve (l’UEFA en 1993 et la Ligue des champions en 1996) . II a été deux fois champion d’Italie (en 1995 avec la Juventus et en 2000 avec la Lazio Rome).

Agé de 44 ans, il a joué aussi 22 fois avec la sélection italienne et marqué 8 buts.

Un joli coup Ajaccio qui lui a proposé un contrat de deux ans !

Le club indique modestement sur son site : «Jusqu’à présent directeur du centre de formation (2011-2013) de la Juventus de Turin, l’un des clubs les plus titrés au monde, et entraîneur de la « primavera » (équipe réserve), celui que l’on surnomme Penna Bianca va s’engager avec le club, a indiqué le club corse sur son site Internet. Détenteur du diplôme d’entraîneur (DEPF) depuis 2008, il a terminé premier du concours en Italie. Il sera accompagné par son adjoint Giampiero Ventrone, qui a «fait partie du staff technique de Naples puis de la Juventus championne d’Europe aux côtés de Marcello Lippi».

L’ile de beauté applaudit ! A l’Om, on est ému et on demande à voir…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS