Europe Jo-Wilfried Tsonga : « C’est de ma faute ! J’ai été mauvais ! »

Jo-Wilfried Tsonga ne gagnera pas Roland Garros. Il a été battu hier par David Ferrer.

Il  a été battu par trois  sets à zéro :  1-6, 6-7  2-6

Il se confie aujourd’hui à L’Equipe et admet qu’il a été mauvais : « Mon adversaire, et peut-être moi aussi. Dans tous les matches il faut un gagnant et un perdant, aujourd’hui c’était moi. Et à chaque fois qu’on perd on a l’impression de ne pas avoir bien joué. Ce qui m’a surpris, c’est que Ferrer était encore plus rapide que d’habitude. Parfois, il avait de quoi être déséquilibré, mais à chaque fois que je frappais un bon coup il arrivait en défense à jouer un très, très bon coup. Il ne faisait pas que remettre une balle où j’avais la possibilité d’attaquer, il me déstabilisait. Il a été bon, a super bien retourné. Tout tournait un peu en sa faveur sur ce match aujourd’hui.
 
Il y avait beaucoup de vent et Ferrer est un joueur très mobile donc est beaucoup plus à l’aise que moi car moi, ma force, ce sera plus la frappe de balle, le timing.
On peut toujours refaire le match, mais voilà, cela ne veut rien dire du tout, j’aurais très bien pu gagner le deuxième set et perdre les deux suivants ou effectivement changer la physionomie du match et revenir. C’est super difficile aujourd’hui de tirer des conclusions de ce genre de match. C’était une demi-finale et j’aurais aimé jouer un meilleur tennis. C’est une déception d’être un peu passé à côté. J’aurais aimé donner plus au public. Je n’ai pas été bon, lui si. Je me sentais bien, je n’étais pas trop stressé. » 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS