Afrique Mali-Rwanda : Les Amavubi, défendre notre fierté

Les Aigles du Mali affrontent ce dimanche le Rwanda pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (Groupe H). Le Mali qui occupe la deuxième place ex æquo en nombre de points avec l’Algérie, voudra arracher une victoire qui le confortera en pôle position du groupe H en attendant le résultat de la rencontre Bénin – Algérie.
Les Rwandais sont quasi éliminés de ces éliminatoires. Ils occupent la dernière place du groupe. Même s’il n’a plus rien à gagner, le Rwanda compte sortir par la grande porte. L’entraîneur de la sélection du Rwanda Eric Nshimiriyimana, a indiqué jeudi dernier que les «Amavubi» vont jouer pour leur fierté.
«Nous savons que nous n’avons aucune chance pour nous qualifier au dernier tour, mais nous avons encore notre fierté que nous allons défendre. En outre, nous voulons construire une équipe d’avenir en prévision des prochaines échéances, notamment le CHAN-2014», a déclaré Nshimiriyimana au journal The Times.
«Le Mali est largement favori et possède 90% de chance de se qualifier pour le troisième et dernier tour des éliminatoires, mais nous ferons le maximum pour arracher un résultat positif», a ajouté le coach du Rwanda.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. l’algerie est la la meilleur équipe dans ce groupe il faut la laisser partir au bresil coupe du monde 2014

Comments are closed.