Afrique Mondial 2014 : Manuel Amoros « Les Algériens auront des difficultés face au Bénin »

Face à l’Algérie ce dimanche dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014, le sélectionneur du Bénin Manuel Amoros se montre confiant. Le technicien français semble connaitre la limite des Verts de l’Algérie. Les deux nations se donnent rendez-vous ce dimanche à Porto Nouvo.

« J’ai bien étudié la sélection algérienne et je me suis rendu compte qu’elle n’a jamais joué sur un même rythme pendant tout le temps d’une partie. Elle flanche d’ailleurs très souvent en deuxième période », a déclaré le coach français, avant de continuer

« Les exemples sont d’ailleurs légion dans ce registre, comme par exemple face au Togo en coupe d’Afrique des nations où les Verts étaient méconnaissables en deuxième période, ou même face à nous en mars dernier lors du match aller, pendant lequel nous ne méritions nullement de perdre après avoir notamment dominé le deuxième half », a-t-il ajouté.

« Déjà pas fameux sur le plan physique, les Algériens auront des difficultés énormes pour faire face à la chaleur et l’humidité », prévient encore l’ancien marseillais.

Pour Amoros également, « l’occasion est propice pour battre l’Algérie et se relancer dans la course à la qualification au dernier tour des qualifications on l’a déjà prouvé lors de la réception du Mali en première journée des éliminatoires (victoire 2-1, ndlr) ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. il a prit un coup de soleil sur le crane Amoros ou alors il essai d’intimider notre équipe, il va comprendre que l’Algérie fonctionne au mentale et qu’il vient de commettre une erreur tant mieux pour nous

Comments are closed.