Sénégal Mondial de Beach Soccer : le Sénégal dans le groupe C !

Effectué hier à Tahiti , le tirage au sort du prochain mondial de Beach Soccer qui y est prévu du 18 au 28 septembre verra le Sénégal champion d’Afrique évoluer dans la poule C  avec le Brésil, l’Iran, et l’Ukraine.

Trois équipes qui ont fini de démontrer toute leur valeur dans cette discipline en plus d’une forte expérience liée à leurs nombreuses participations à ces joutes mondiales.

Dont le Brésil et l’Ukraine, deux des meilleures équipes au monde.

Justement pour ce qui est du Brésil, il faut dire que les patrons du foot de plage sénégalais  » ne cachent pas leur inquiétude et leur peur face à cet adversaire très fort »

Sauf que cela ne semble pas trop inquiéter les responsables de la discipline.

Selon  eux  » c’est une  poule de feu, même si c’est acceptable, car au mondial on retrouve toujours les meilleures équipes au monde venant de tous les continents. Donc le Sénégal ne peut pas éviter certains pour d’autres. Tout sera joué à fond ».

A en croire Amadou Diop  » Boy Bandit » le sélectionneur national des Lions du Beach Soccer  » il faut juste que l’équipe soit appuyée et bien soutenue dans sa préparation par les autorités sénégalaises et les joueurs sauront s’opposer vivement sur le terrain »

Dans la même veine que le sélectionneur national, le manager général des Lions Ibrahima Ndiaye  » Chita » qui a été des mondiales 2008 et 2011 auxquels le Sénégal avait participé dira que  » c’est une compétition où il faut avoir la meilleure préparation s’impose »

Dans la poule A on retrouve le pays organisateur Tahiti, Emirats Arabes Unis, Espagne et Etats Unis.

Dans la poule B on retrouve le Pays Bas, l’Argentine, le Salvador et le qualifié OFC

Dans la poule D on retrouve la Russie, le Japon, le Paraguay et la Côte d’Ivoire.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS