Autres NBA/Tracy McGrady : « Parker est le meilleur »

Tony Parker a permis à San Antonio de gagner le match 1 de la finale NBA face à Miami. Le tir décisif du meneur de jeu tricolore qui a scellé la victoire des Spurs, a fait exploser la notoriété du Français aux Etats-Unis, où « The Shot » était sur toutes les lèvres, mais le meneur des Spurs compte bien garder la tête froide.

 
T P dispute la quatrièmes Finales de sa carrière. Cette nuit, les Spurs et le Heat s’affrontent pour le match 2 de la série. Tony Parker est devenu le patron de cette équipe texane. Son leadership dans les derniers instants en est la parfaite illustration. Tim Duncan et Manu Ginobili sont toujours essentiels au collectif des Spurs et on parle toujours du « Big Three », mais clairement, Parker est le leader.

 
Pour Tracy McGrady, le Tricolore est le meilleur : « Il fait ces trucs pendant tout le match. Je ne sais pas comment il tient. C’est le meilleur. Il essaye de gagner son quatrième titre. Il est le meilleur joueur des playoffs sur ces dix dernières années. »

 
Depuis 2001, année de son arrivée en NBA, «T.P.» a déjà gagné les Finales 2003, 2005 et 2007. Il y a six ans, il était aussi élu meilleur joueur après une victoire en quatre rencontres face aux Cavaliers de Cleveland.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com