Afrique Togo-Cameroun : Le Togolais Dakonam « L’essentiel c’est la victoire »

Gonflés à bloc et paralysés par les primes non payées qui sont les causes du boycott de la dernière séance d’entrainement ce samedi,  les Eperviers vont affronter le Cameroun ce dimanche à Kegué. Le défenseur latéral des Eperviers qui évolue au Coton Sport de Garoua au Cameroun Djene Dakonam (ici au duel avec Jonathan Pitroipa lors des quarts de finales de la CAN 2013) garde toujours les souvenirs de la défaite de la 3ème journée à Yaoundé (1-2).

« Je peux dire, on a appris beaucoup de choses sur cette rencontre, si ce n’était pas les détails, on allait gagner le match. Et ce match retour, c’est avec une sérénité qu’on veut le remporter. Ce qui va nous aider pour la qualification pour la Coupe du Monde 2014 », a-t-il dit à Africa Top Sports avant de revenir sur sa passe décisive qui a permis aux Eperviers d’égaliser avant le deuxième but de Samuel Eto’o.

« Chaque fois qu’on parle de cette rencontre, on écrit des choses sur moi par rapport à ma saison. Ce n’est pas ça l’essentiel. L’essentiel c’est de défendre les couleurs de ma nation et de donner le meilleur de moi même pour la victoire. Je suis toujours le même  Djene, s’il y a lieu de faire les mêmes passes et les même gestes je les ferai jusqu’à la fin de ma vie ».

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com