Antilles Abidal : De Lyon au Bayern, il évoque les pistes

Laissé libre après six saisons (2007-2013) au FC Barcelone, Erci Abidal (33 ans) qui n’attend pas « raccrocher » a évoqué ce dimanche dans l’émission Téléfoot (TF1) les pistent qui se présentent à lui.

« Ce n’est pas mon heure pour raccrocher », a déclaré le défenseur français, qui trouve « le projet de Monaco est intéressant ». L’ASM n’est pas le seul club du championnat français qui pourrait l’intéresser, Nice, Lyon et le PSG notamment ont été évoqué au cours de l’entretien. « A propos de Nice, poursuit-il, Claude Puel m’a appelé pour me demander dans quelle condition j’étais. C’est sûr qu’il aurait aimé m’avoir dans son effectif. Concernant le PSG, j’ai un bon feeling avec son président (Nasser Al-Khelaïfi) qui est venu me voir quand j’étais à l’hôpital (Ndlr, après sa greffe du foie). Mais nous n’avons jamais évoqué l’aspect sportif. Rémi Garde (coach de Lyon) m’a appelé. Il me sollicite et me met des petites piques. »

Le latéral gauche (ou défenseur central) qui n’a pas encore tiré un trait sur sa carrière internationale semble toutefois opter pour la piste allemande où il pourrait retrouver son ancien coach au Barça Pep Guardiola, nommé coach du Bayern de Munich. «  Pep Guardiola, c’est ce qui se fait de mieux. Il serait enchanté aussi de m’avoir dans son équipe. »  Les New York Red Bulls de Thierry Henry, en MLS, l’auraient également dans leur viseur. 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS