Afrique CM : Un résultat «positif» qui laisse les Sénégalais sur leur faim

Un  résultat «positif» qui laisse les Sénégalais sur leur faim

Comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde, les Lions ont fait match nul 1 à 1 face aux Angolais. Un résultat jugé positif par les techniciens sénégalais mais qui disent rester sur leur faim.

A la 26e minute de jeu Papis Demba Cissé marque le premier but de la rencontre face à des Angolais pourtant très concentrés. Mais au retour des vestiaires ces derniers égalisent à la 56e minute sur une erreur du gardien sénégalais Bouna Coundoul qui sort à l’aveuglette.

Rien ne sera plus marqué dans cette rencontre qui dans son dernier quart a été dominée par le Sénégal qui a raté des occasions nettes par l’intermédiaire de Papis Cissé.

Pendant ce temps du côté de Kampala l’Ouganda avait fini de battre (1 à 0) le Liberia qui était deuxième de ce même groupe J.

Au coup de sifflet final, le Sénégal est resté leader du groupe avec 6 points suivi de l’Ouganda avec 5 points et du Liberia 4 points.

Malgré tout certains techniciens et autres sénégalais de la rue disent «  rester sur leur faim ».

Pour l’ancien joueur du FC Port Saïd d’Egypte Lamine Mboup «  l’équipe a mieux joué mais elle a perdu deux points qui peuvent lui être fatal à la fin ».

Dans la même veine que Lamine Mboup, l’ancien attaquant des Lions et des Chicago Red Bull de New York, Mamadou Diallo «  les Lions peuvent mieux faire s’ils jouent sur leur vraie valeur ».

Des considérations partagées par la plupart des sénégalais de la rue rencontrées après cette rencontre.

A rappeler que les Lions samedi prochain affrontent le Liberia. Dans une rencontre choc où les Libériens voudront rectifier le tir et les Sénégalais conforter leur place de leader.

O.DIARRA  – ATS – SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS