Afrique Game of Hope : Mickael Essien et ses amis enterrent Mickael Ballack à Accra!

Africa XI contre World XI, c’était du joli spectacle.

Ambiance de fête au Ghana… Il y avait du beau monde à Accra ce week end : Emmanuel Adebayor, Djibril Cissé, Emmanuel Eboué, Mickael Ballack, Florent Malouda, Jay Jay Okocha, Ricardo Carvalho…..

Devant plusieurs milliers de spectateurs et en direct sur la télévision nationale, ces héros d’hier et d’aujourd’hui ont livré une prestation intéressante, samedi après-midi, au stade national d’Accra, dans le cadre de la seconde édition du Game of Hope.

Emmanuel Adebayor, Ricardo Carvalho, Michael Essien…

Le Game of hope (Match de l’espoir et de l’inspiration), c’est une rencontre parrainée par le milieu de terrain du Real Madrid, Michael Essien, pour aider des familles en difficulté et des orphelins.

Une première édition de ce match avait été célébrée en mai 2011. Et pour cette seconde édition, votre site préféré, Africatopsports.com, s’est associé à l’événement dans le cadre d’un partenariat.

Dans un stade survolté, aborant les couleurs nationales, Michael Essien a mené une équipe (Africa XI)  triée sur le volet pour tenter de venir à bout de la formation (World XI) du redoutable allemand Michael Ballack.

Dès le début du match, les frères Ayew se sont fait remarquer, suscitant des tonnerres d’applaudissement dans le stade, acquis à leur cause. Après 21 minutes de jeu, Essien a ouvert la marque, suite à une action de Adebayor.

Les anciens ont tenu la dragée haute..

Quelques minutes plus tard, l’ex-star de Liverpool, Djibril Cissé, égalise pour l’équipe World XI, mais George Boateng parvient à dévier la vigilance du gardien Blackman. On revient à 2-1 pour Africa XI.

Après la pause, changement de tactique. Essien est remplacé par Emmanuel Okocha. Les photographes se sont acharnés sur ses chaussures flamboyantes... Essien-Okocha, un changement qui porte chance, puisque l’équipe Africa XI marque un quatrième but, signé Haminu Dramani. C’est la fin du match.

Une belle victoire pour Michal Essien. « Je suis vraiment très content. Tout s’est bien passé, a-t-il confié au micro d’Africatopsports. Nous avons remporté ce match et démontré que nos anciens avaient encore du talent et que les jeunes sont sur le bon chemin. « 

Michael Ballack n’a rien pu faire contre l’équipe de Michael Essien.

Mickael Ballack n’a rien pu faire pour revenir au score. Au micro d’Africatopsports, il a plaisanté : « Il nous ont tué. On n’a rien pu faire. Mais on s’est bien amusés et c’est le principal. Rendez-vous à la troisième édition pour la revanche. »

 

Envoyé spécial à Accra, Nicolas Négoce

(Photos : Doreen Fonju)

 

La compo au départ :

World XI: Blackman – M Chimbonda, VanHouoet, Carvalho, Lockwood, Jamie Larence, Morris, Michael Ballack (c), Malouda, Lomana Lualua, Djibril Cissé

Africa XI: Kingson – Eboué, John Mensah, Osei Kuffuour, Paintsil – Kwame Ayew, George Boateng, Essien (c), Stephen Appiah, Okocha, Adebayor

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. assiakoley mensah

    je veux le t shirt de game of hope

Comments are closed.