Afrique Togo-Cameroun (2-0) : Didier Six « Il fallait cette victoire »

Le Togo se relance dans le groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde, brésil 2014 après sa victoire face au Cameroun (2-0) au Stade de Kegué ce dimanche. Les réalisations togolaises ont été les œuvres d’Amewou Komlan sur coup franc et d’Atakora Lalawelé dans une action solitaire. Il fallait cette victoire pour se replacer dans le groupe selon le sélectionneur du Togo Didier Six.

« Vue les résultats antérieurs, le Togo a dos mur pour rattraper le retard. Donc pour la qualification c’était la victoire absolue. Tactiquement il fallait mettre en place quelques choses avec les joueurs disponibles. Les joueurs ont été disciplinés dans le jeu. C’est ce qui permet de pouvoir avoir ce résultat. Je crois qu’on a démontré que le Togo après la CAN, après ce qui se passe, ce n’est pas facile d’être au Togo. Mais  ele Togo a des joueurs de qualités, des joueurs extraordinaires » a laissé entendre le sélectionneur des Eperviers avant de revenir sur l’absence de Samuel Eto’o.

« Avant le match, sans Samuel, on ne connaissait pas le groupe du Cameroun. On connait les joueurs, mais on ne connait pas les possibilités des joueurs. On a étudié, mais c’est difficilement qu’on a eu l’équipe qui va jouer. Mais moi mon idée, c’est quand on joue notre jeu, avec la discipline, les effets tactiques qu’on demande avec les joueurs présents, il faut rester dans le jeu que reconnait l’Afrique entière.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com