Afrique Togo-Cameroun (2-0): Finke « Les joueurs ont essayé mais… »

Le Togo a dominé le Cameroun 2-0 à l’issue de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Amewou Komlan sur coup franc et Atakora Lalawelé  dans un raid solitaire ont permis au Togo de se relancer dans la course pour le Mondial 2014. C’est regrettable semble dire le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Volker Finke.

« Quand tu ne marque pas on perd. C’est pour cela que nous avons raté le match. J’ai vu le commencement de la deuxième mi-temps, ma réaction était ok, les joueurs ont essayé d’avoir des occasions  mais à la fin, on n’a pas marqué c’est le foot, tu peux jouer. L’attaquant togolais est parti seul pour marquer le deuxième but, ça fait mal aux joueurs, ça fait mal aux entraîneurs mais c’est le foot. On a un petit temps pour se reposer pour préparer le match de Kinshassa. Il ne faut pas être sous la table » a placé en conférence de presse avant d’insister sur la domination de ses poulains

« On a contrôlé le match en deuxième mi-temps, on n’a pas marqué de but. Il manque de la réussite pour des occasions il faut être prêt. Tout le monde a essayé, tout le monde voulait tout ça mais ça n’a pas marché » a t-il ajouté avant de revenir sur l’absence de Samuel Eto’o « Eto’o a marqué deux fois contre le Togo. Il est blessé c’est pourquoi, il est absent. Sans Eto’o, on peut également marquer »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com