Afrique Elim Mondial 2014: Libye-Togo finalement à Tripoli ! (officiel)

On vous l’annonçait un peu plus tôt sur notre page Facebook. C’est désormais officiel. La FIFA (Fédération internationale de football association vient d’annoncer sur son site internet la délocalisation du match Libye-Togo de Benghazi à Tripoli. « En raison de la situation à Benghazi, le match entre la Libye et le Togo dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 se déroulera le 14 juin au Tripoli Stadium de Tripoli, à 18h00 (heure locale)« , peut-on lire sur fifa.com.

Cette décision a été prise en collaboration avec la fédération libyenne.  Mais pas sûr que cette décision apaise les craintes des Togolais. Mis au courant des coups de feu entendus par les Congolais la semaine dernière lors de leur stage dans la même ville, Serge Gakpé reste encore évasif sur sa participation à cette rencontre. «  Ils peuvent toujours dire que le Congo a joué à Tripoli et que ça s’est bien passé. Mais, quand on vécu le drame de 2010, on ne veut prendre aucun risque. J’espère que la Fifa et la CAF vont trouver une solution pour qu’on puisse jouer cette rencontre dans un climat sain », a t-il confié à RFI.

C’est son coéquipier Alaixys Romao qui a sonné l’alarme sur Twitter dimanche après la victoire du Togo sur le Cameroun.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Meme a Tripoli ce n’est pas logique que la FIFA et la CAF accepte qu’on joue dans ce climat.meme si le Congo a joué sans probléme les joueurs l’ont affirmer avoir eu la peur au ventre.La FIFA doit revoir sa position car c’est la vie des joueurs qui est en danger

Comments are closed.