Afrique Foot Sénégal : Alain Giresse cherche toujours sa première victoire !

Alain Giresse cherche toujours sa première victoire !

Depuis son engagement avec le Sénégal le 10 janvier 2013, Alain Giresse le technicien français des Lions semblent ne pas trop avancer. Pour trois matchs disputés dont deux officiels et un amical, il en est encore à trois nuls.

Alain Giresse cherche toujours sa première en tant que sélectionneur des Lions du Sénégal.

Arrivé à la tête de cette sélection en janvier 2013 , donc il y a un peu près de six mois, le technicien français peine à gagner son premier match.

Mieux c’est le même résultat de 1 à 1 qu’il a enregistré en trois sorties.

En Février pour sa première sortie en amical en France contre la Guinée, il faisait un à un. Un mois plus tard le 23 mars à Conakry en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde, les Lions font encore match nul 1 à 1 face à l’Angola.

Trois mois après à Luanda en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du mondial, rebelote.

Les Lions après avoir mené au score à la mi temps sont rejoints avant la demi heure de jeu par les Angolais. 1 à 1 à la fin de la rencontre.

Une situation qui commence à inquiéter sensiblement le commun des techniciens sénégalais qui au lendemain du match de Luanda  » réclament » la première victoire à Giresse.

Pour tous les analystes  » la rencontre de samedi prochain face aux Libériens à Monrovia pour le compte de la cinquième journée sera l’occasion donnée à Giresse de marquer ses trois premiers points« .

 » Il a l’occasion de gagner la confiance des sénégalais car ce match s’avère malgré tout un test moins compliqué que les précédents » affirme Abdoulaye Diaw le chroniqueur sportif de la Rfm.

Dans la même veine que Moussa Ndaw  ancien du Raja Casablanca selon qui  » les Lions doivent prendre le large dans ce groupe G avec ce match ».

A suivre…

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS