Iya Mohamed en prison: Les élections à la Fecafoot encore reportées !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les élections à la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) n’auront pas lieu ce mardi comme prévu depuis quelques jours. Les assises viennent de nouveau d’être reportées. Elles auront finalement lieu le 19 juin prochain. Ainsi en a décidé la FIFA qui voulait s’assurer que les élections se dérouleraient dans des conditions sécuritaires maximales.

« Avec les élections désormais prévues pour le 19 Juin, il est important que les autorités se prononcent le 10 Juin, » a indiqué Markus Kattner, secrétaire général adjoint  de la FIFA dans un communiqué. «Nous retenons de la réunion avec le Premier ministre du Cameroun que les élections auraient lieu le 19 Juin. Mais compte tenu des événements de ces dernières semaines, il serait important que les autorités donnent l’assurance de leur soutien dans le processus électoral soit par lettre à la fédération, ou un communiqué de presse, seul ou conjointement avec la fédération« ,  a t-il ajouté.

Ce énième report de sélections intervient alors que le président sortant de l’institution Iya Mohamed a été arrêté et mis en prison lundi pour détournements de fonds publics. Pourra t-il se représenter le 19 juin prochain?


Articles récents