Basket-Ball NBA finals -Parker : « A nous de réagir ! »

Dans le sillage de son meneur, Tony Parker, San Antonio a subi le réveil du Heat de Miami, dimanche. Auteur de seulement 3 points durant la seconde mi-temps, TP constate la claque, mais s’attend à une réaction de San Antonio dès mardi à l’AT&T Center. « Ils ont défendu plus dur et ont mis plus de pression. On s’y attendait un peu et c’est à nous maintenant de mieux jouer. C’est aussi simple que ça», explique le Français.

« Il faut leur donner du crédit, ils ont bien défendu sur nos shooteurs et en fermant la raquette, analyse-t-il.  Après, Tim a loupé pas mal de tirs ouverts, moi aussi j’ai raté des trucs faciles. Idem pour Manu. Je ne pense pas que notre Big Three shootera comme ça à tous les matchs. A part Danny Green (6/6 aux tirs, 5/5 à 3-points), tout le monde a eu un soir sans. Ce sont les finales NBA, on joue contre les champions en titre, c’est une très bonne équipe et on le savait. Une fois encore, c’est à nous de réagir. »

Les Spurs ont une série de trois matchs à jouer dans leur salle et peuvent éviter un retour en Floride en cas de parcours sans faute. Mais pour cela, il faudra réussir à contenir le collectif du Heat car le Game2 démontre à suffisance que LeBron James n’est pas la seule menace au sien des champions en titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS