Afrique Tenue du match du Togo à Benghazi: Serge Gakpé rangé derrière Romao !

S’achemine t-on vers un forfait du Togo contre la Libye lors de la prochaine journée des éliminatoires du Mondial 2014? Pour l’instant, il n’en est rien mais plusieurs récentes déclarations annoncent l’absence de plusieurs joueurs de l’effectif des Eperviers. Ce matin, on vous annonçait la décision d’Alaixys Romao de ne pas participer à la rencontre si elle est maintenue à Benghazi, fief de le révolution du printemps en Libye.

Cette fois-ci, c’est son coéquipier Serge Gakpé qui annonce les mêmes couleurs sur sa page Facebook. « En raison de l’actualité chaude et des récents événements qui se sont déroulés en Libye, le déplacement dans ce pays me paraît inconscient et surtout très dangereux. Je n’ai pas envie de revivre ce qu’il s’est passé en 2010. On veut nous envoyer jouer à Benghazi, où 30 personnes sont mortes ce week-end. J’aime mon Pays, j’aime mon maillot, mais il y a des choses qui sont plus importantes que le foot et je ne veux pas faire vivre ça à ma famille. J’espère simplement que la FIFA fera le nécessaire afin que cette rencontre puisse se jouer dans un climat serein« .

La fédération togolaise assure avoir écrit à la FIFA sans suite et a renvoyé un second courrier. On devrait en savoir plus dans la journée. Toutes ces déclarations interviennent au lendemain de la brillante victoire des Eperviers sur les Lions indomptables du Cameroun.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com