Afrique Togo-Cameroun (2-0) : Serge Akakpo, « L’objectif était de maintenir l’espoir »

Le Togo pourrait nourrir de l’espoir pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Après leur victoire (2-0) face au Cameroun ce dimanche à Kegué pour le compte de la 4ème journée, les Eperviers du Togo relancent les débats dans le groupe I en se racolant au peloton avec 4 points derrière la Libye 6 points, le Cameroun 6 points et la RD Congo 5 points. Serge Gakpé savait qu’une victoire allait changer les donnes.

« Avant le match de ce dimanche, on savait ce qui nous attendait, on connaissait la situation, on a mal démarré. Au niveau de la comptabilité, on a seulement un seul point en trois matchs. C’est pas qu’on a démérité mais on a eu la malchance de ne pas marquer, de ne pas prendre de bon points. On savait qu’on était dos au mur. Aujourd’hui, l’objectif était de maintenir l’espoir et on savait que ça va passer par la victoire, c’est ce qu’on s’est dit avant le match et c’est ce qu’on a fait », a laissé entendre le capitaine des Eperviers avant de revenir sur la prestation moins bonne des Eperviers.

«Ça fait déjà un moment qu’on joue bien sans gagné. On a bien joué au Congo, mais on a perdu 2-0. Tout le monde a dit qu’on a bien joué. Pour moi, si on peut mal jouer et gagner, je signe tout de suite».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com