Angleterre Vincent Kompany : défiguré et héros en Belgique ! 60 000 fans sur Facebook !

 

Un héros ! Comme Africa Top Sports l’a rapporté ce week-end, le joueur belge a eu un contact très violent avec le gardien serbe Vladimir Stojkovic en première période lors du match qualificatif pour la prochaine coupe du monde de foot – 2 buts à 1 pour la Belgique –

« Il a le nez défoncé », avouait Marc Wilmots après le match.

Sur Twitter, Kompany s’était amusé après avoir repris ses esprits : « Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour son pays ? »
En capitaine exemplaire, Vincent avait fini le match. Il a été hospitalisé à l’issue de la rencontre.

Il avait passé la nuit en observation à la Clinique Saint-Martin de Malines. Il avait joué avec une fracture du nez avec déplacement, une fissure à l’orbite et une (légère) commotion cérébrale.

« Vincent a quitté l’établissement où il était en obervation samedi matin à 10 heures », a précisé l’Union Belge de football (URBSFA).

Le joueur lui a presque tout oublié du choc ! « Je ne sais pas très bien ce qui s’est passé. Je dois revoir les images pour me faire une idée… »

« Vincent Kompany est un héros ». Aujourd’hui, une page Facebook a été créée en l’honneur du valeureux capitaine belge ! Et elle compte déjà 62.000 fans

On apprend aussi qu’il a pris des risques insensés : un AVC, notamment

Vincent  Kompany a rejoint sa femme et sa petite fille à Manchester.

« Je crois que Vincent mérite une statue. Son image n’était plus à faire mais il a démontré qu’il était prêt à se sacrifier pour l’honneur de la Belgique », conclut Pierre, son papa.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS