Afrique Football : les entraîneurs malgaches en stage de perfectionnement

Depuis lundi dernier, les entraîneurs de football malgache sont en stage de perfectionnement pour renforcer leur capacité. La Fédération Malgache de Football (FMF) a pour souci de relever le niveau du football de la Grande Ile. Pour ce fait la FMF avec l’aide de la FIFA organise une formation entraîneurs de haut niveau. L’objectif est d’amener les coaches malgaches à se mettre en contact avec les nouvelles méthodes de coaching du football moderne.

 
« Ce stage entrera plus en profondeur dans les aspects technico-tactiques du métier d’entraîneur », a affirmé le directeur technique national, Jean François Debon.

 

 

Le stage est dirigé par l’instructeur de la FIFA le Mauricien Thondoo Govinden. Selon le Mauricien, ces cours s’inscrivent dans la continuité de ceux de la formation en Licence B.

 
« Il y a une continuité dans les formations. La licence B offre un bon niveau pour aller plus loin. Il faut maintenant enchaîner avec le stage d’entraîneurs de haut niveau », a-t-il expliqué.

 

 

« À titre d’illustration, j’ai regardé les matches à Mahamasina dimanche et je n’ai pas constaté de véritable milieu écran. Je n’ai pas vu l’aspect évolution du football de haut niveau. C’est pour y remédier que nous organisons ce genre de stage », a poursuivi Thondoo Govinden.

 

 

30 entraîneurs participent à ce stage. Ils seront ensuite chargés de rehausser le niveau du football à Madagascar.
« Les résultats ne seront visibles qu’après que les entraîneurs auront engrangé de l’expérience durant l’application des connaissances qu’ils ont apprises», a expliqué Thondoo Gonviden.

 

 
« Il y a des diamants à Madagascar. Mais il faut les tailler. Ce sont ces entraineurs formés qui forgeront les jeunes talents malgaches », a-t-il résumé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com