France Handball : Le sélectionneur de la Tunisie sur le départ

Alain Portes, sélectionneur de l’équipe masculine tunisienne de handball, quittera ses fonctions après les Jeux méditerranéens. Le technicien français est pressenti pour succéder à Olivier Krumbholz à la tête de l’équipe de France de handball féminin.

A la tête des Bleues depuis 1998, Krumbholz doit rencontrer le président de la FFHB Joël Delplanque qui devrait lui signifier la fin de son aventure en équipe nationale, ce mardi.

Après qu’il ait annoncé son départ du banc des champions d’Afrique, Alain Portes fait office de favori pour prendre les rênes des Bleues.

En quatre ans sur le banc des Aigles de Carthage, il  a remporté deux titres de champion d’Afrique en 2010 en Egypte et en 2012  au Maroc. Avec lui, la Tunisie a aussi atteint le dernier carré des jeux méditerranéens 2009 à Pescara et les quarts de finale des jeux olympiques de Londres en 2012. Après un mondial 2013, marqué par une élimination en huitième de finale et une onzième place au général, le tournoi de handball des Jeux méditerranéens sera sa dernière compétition en tant que sélectionneur de la Tunisie.

Ces Jeux auront lieu à Mersin (Turquie), à partir du 24 juin. La Tunisie est logée dans le groupe B.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS