Afrique Libye-Togo: Romao et Jo Ayité quittent le nid, d’autres défections annoncées !

C’est le premier à avoir fait part de ses inquiétudes de jouer à Benghazi ou purement en Libye vu la situation socio-politique instable. Alaixys Romao a donc quitté le regroupement des Eperviers du Togo lundi et ne participera pas au match de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2014.

Ceci malgré que quelques heures plus tôt, la FIFA a finalement accepté délocaliser la rencontre à Tripoli, capitale du pays. Visiblement, le lieu n’a pas du tout rassuré le milieu de terrain marseillais qui a préféré jeter l’éponge. Dans ses valises, il emmène l’attaquant Jonathan Ayité. Titulaire sur le front de l’attaque contre le Cameroun dimanche.

La joie de la victoire contre les Lions indomptables a laissé place depuis à de la peur et des interrogations depuis dimanche soir. Désormais, on se demande qui sera le prochain à partir. Il pourrait bien être Serge Gakpé qui est resté très vaste sur la question de jouer à Tripoli. “ Ils peuvent toujours dire que le Congo a joué à Tripoli et que ça s’est bien passé. Mais, quand on vécu le drame de 2010, on ne veut prendre aucun risque. J’espère que la Fifa et la CAF vont trouver une solution pour qu’on puisse jouer cette rencontre dans un climat sain”, a t-il confié à RFI. Le sélectionneur français Didier Six a également émis des doutes sur sa participation et pourrait ne pas être le seul dans son staff (son adjoint Alain Happe).

C’est dans cette ambiance que les Eperviers ont repris les séances d’entrainement ce mercredi en vue de la préparation de cette rencontre contre les Chevaliers de la Méditerranée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com