Afrique Mercato : Salah dans le viseur de Lyon

L’Olympique Lyonnais pourrait passer à l’offensif pour Mohamed Salah, informe sports365. L’attaquant égyptien (ailier droit)  du FC Bâle est dans la liste de Rémi Garde.

Le coach lyonnais serait en concertation avec la cellule de recrutement du club pour acter le dossier Mohamed Salah. Révélation de la saison écoulée du championnat suisse, Salah (20 ans) a été supervisé en fin de saison par les Gones.

Toutefois, il va falloir, pour l’OL, mettre le prix car Bâle n’est pas vendeur « Je pense que Mohamed Salah a fait de l’excellent travail, expliquait, sur la chaîne égyptienne Alkaherawalnas TV, Georg Heitz, président du club. Surtout qu’il n’est jamais facile pour un étranger de s’imposer et de bien jouer dès la première saison en Europe. Il a tout pour devenir un joueur de classe mondiale. Je ne vais pas vous citer les noms des clubs qui s’intéressent à lui, mais je peux vous dire par contre que nous n’avons pas l’intention de le perdre cet été. La possibilité de le transférer n’est pas élevée pour le moment. »

Selon une source proche du FC Bâle, indique le site d’information, la somme minimale pour le transfert de l‘international égyptien, auteur d’un triplé contre le Zimbawe en éliminatoire du mondial 2014, est de 10 millions d’euros.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS