Afrique Mondial 2014 /Mohamed Raouraoua : « Gagner le prochain match à Kigali »

L’Algérie a fait un grand pas vers Rio dans le cadre de la coupe 2014. Apres la victoire sur les Ecureuils du Benin (1-3) à Porto-Novo, les Fennecs sont sur une bonne lancée pour la qualification pour le Mondial.

Dimanche prochain, les Verts se rendront à Kigali pour affronter le Rwanda. Pour l’Algérie, un seul objectif, la victoire face aux Amavubi. Il s’agit du deuxième déplacement de rang pour les Verts en une semaine. Grâce à cette victoire devant le Bénin, l’Algérie occupe désormais seule la première place du groupe H avec 9 points, devançant de deux unités l’ex-co-leader, le Mali.
Pour le président de la Federation algérienne  de Football (FAF), une victoire face à Kigali permettra aux Fennecs d’aborder la dernière journée face aux Aigles du Mali dans la sérénité :
«Je félicite nos joueurs pour cette belle victoire qui nous permet de garder notre première place au classement. Ce succès prouve également que nous avons les capacités pour gagner à l’extérieur, alors que beaucoup de monde ne donnait pas cher de notre peau. Ce succès, de surcroît avec un score intéressant, nous motive à enchaîner une deuxième victoire à l’extérieur sur le terrain du Rwanda (dimanche prochain). Si cela venait à se réaliser, nous aborderons le dernier match chez nous face au Mali avec une grande confiance. Ceci dit, nous ne sommes pas encore qualifiés au Mondial, car même si nous passons le cap de cette étape, nous aurons à disputer un dernier tour décisif. On n’en est pas encore là, et le plus important est de gagner le prochain match à Kigali. A propos des primes réservées aux joueurs, je dois dire que ce sujet est tranché depuis longtemps. Je tiens par ailleurs, à saluer le comportement des supporters béninois qui ont été très fair-play», a expliqué Mohamed Raouraoua, le président de la FAF.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com