Afrique Mondial 2014/Bougherra : « Il nous reste encore un match important à gagner à Kigali »

La route pour Rio 2014 commence à se rapprocher pour l’Algérie. La victoire contre le Benin (3-1) le dimanche dernier a permis au Fennecs de prendre la tête du groupe H des éliminatoires de la coupe du monde 2014. L’Algérie compte désormais 2 points d’avance sur le Mali. Les Aigles ont été tenus en échec à domicile par le Rwanda (1-1).
Pour leur prochaine sortie les Fennecs seront face aux Amavubi du Rwanda. Une victoire consoliderait leur position avant la finale du groupe contre les Aigles du Mali. Même si Madjid Bougherra se réjouit après le succès devant les Ecureilles à Porto-Novo, le capitaine ne veut pas s’enflammer. Pour lui l’important c’est d aller arracher la victoire a Kigali.
«Nous sommes très contents, bien sûr, pour cette victoire qui nous permet de garder notre place de leader. Elle est le fruit de la solidarité de tout un groupe, car les joueurs, notamment les nouveaux, ont commencé à comprendre l’importance de la sélection nationale pour le pays. Nous avons beaucoup travaillé tactiquement, et ça a porté ses fruits. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer, car il nous reste encore un match important à gagner à Kigali, pour ne pas revenir à la case départ. Je pense que si nous préparons cette rencontre de la même manière que celle d’aujourd’hui, nous n’aurons pas de peine pour gagner.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com