Libye-Togo: Alaixys Romao, « je changerai d’avis si… »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Rentré en France lundi suite à la décision de la FIFA de seulement délocaliser la rencontre Libye-Togo du 14 juin prochain à Tripoli et non plus à Benghazi, Alaixys Romao a pris soin d’expliquer sa décision sur le réseau social Twitter. Le milieu de terrain togolais de Marseille ne comprend pas l’obstination des autorités internationales à maintenir le match en Libye alors que la situation socio-politique n’est guère rassurante.

« Tripoli ou Benghazi, où est la différence? Je changerai d’avis si les responsables de la FIFA qui ont pris la décision nous accompagnent« , a t-il tweeté, avant d’emporter Jonathan Ayité dans ses valises.

Enfin, il s’agit pour le Togolais de voir la quiétude revenir dans le pays maghrébin: « Maintenant, plus que de voir les instances du football revenir à plus de bon sens, mon principal souhait est que la paix règne en Libye« . Depuis le départ de ce dernier, c’est la psychose dans le nid des Eperviers. Beaucoup d’interrogations sur une possible participation ou non à cette rencontre.

Le Togo affronte la Libye vendredi prochain en éliminatoires du Mondial 2014.


Articles récents