Afrique Rwanda-Algérie : Les Amavubi préviennent les Fennecs

Le Rwanda accueille l’Algérie dimanche pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le Rwanda qui est déjà hors course sur la route qui mène à Rio occupe la 4ème place du groupe avec 2 points. S’ils sont quasi éliminés, les Amavubi tiennent à sortir par la grande porte.

La preuve, le Rwanda a contraint le Mali au nul à Bamako (1-1) le dimanche dernier.
Pour l’attaquant Rwandais Uzamukunda Elias, les Amavubi n’ont rien à perdre face à l’Algérie et joueront sans complexe, dimanche prochain au stade Amahoro à Kigali.
«L’Algérie doit savoir que nous n’avons rien à perdre et que nous sommes en train de préparer notre avenir avec le championnat d’Afrique des nations que notre pays abritera en 2016», a déclaré Uzamukunda Elias à l’issue du match face au Mali (1-1) disputé à Bamako.
Le Rwanda a accroché à la surprise générale le Mali après avoir longtemps mené au score grâce à un but de Kagere Meddy (34) avant que les Aigles n’égalisent sur la fin par Mahamadou Ndiaye (77).
«On fait un bon début de match, on les a cherchés haut, on a joué beaucoup dans leur camp puis on perd un joueur. Dans l’ensemble on a fait une bonne première période puis une deuxième période un peu compliquée avec une équipe malienne qui a commencé à jouer. On a inscrit un joli but mais on n’a pas su garder cette avance. C’est dommage, il faut continuer comme ça, ça va payer» a t-il souligné.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com