Afrique Elim Mondial 2014/ Halilhodzic : « Je ne veux pas jouer le nul à Kigali, mais jouer pour gagner »

L’Algérie affronte les Rwandais à Kigali dimanche 16 juin prochain pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Avec le nul obtenu par les Amavubi dimanche dernier à Bamako face au Mali, la tâche s’annonce aussi compliquée qu’à Porto Novo pour les Verts, qui devront aborder la rencontre de dimanche avec la même envie et la même détermination et surtout en prenant toutes les précautions.

Les Fennecs avaient battu dimanche dernier le Bénin (3-1) pour occuper désormais seuls la première place du groupe H avec 9 points, devançant de deux unités l’ex-co-leader, le Mali. Vahid Halilhodzic souhaiterait sur la même lancée pour aller arracher une victoire à Kigali.

« Le nul du Mali contre le Rwanda nous arrange bien, mais dans le football il ne faut jamais crier victoire avant terme. Il faut juste savoir tirer les leçons. En tous les cas, je ne veux pas jouer le nul à Kigali, mais jouer pour gagner afin d’aborder le dernier match contre le Mali à Blida sans pression aucune», a déclaré le sélectionneur des Verts.

 

«Nous n’allons pas évoluer avec le même schéma tactique que face au Bénin. Nous opterons donc pour une autre organisation», a expliqué Halilhodzic.

 

 

«Il est clair qu’après ce succès réalisé sur le terrain du Bénin, l’idéal serait d’enchaîner avec un autre succès. Je sais que les statistiques montrent que la sélection algérienne n’a jamais gagné deux fois de suite à l’extérieur dans les éliminatoires de la coupe du monde, mais moi je veux déroger à cette règle», a-t-il poursuivi.

 

«Justement, je vais me servir de ces statistiques pour préparer psychologiquement mes joueurs afin de vaincre le signe indien en enchaînant par un deuxième succès. Cela va nous permettre évidemment d’aborder le dernier match contre le Mali tranquillement», a conclu le technicien bosnien.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com