Afrique Exclu ATS: Serge Akakpo, « Le Mondial 2014 est encore loin »

De passage dans les locaux d’Africa Top Sports ce mercredi, Serge Akakpo a évoqué l’actualité du Togo dans les éliminatoires du Mondial 2014. Avec la victoire contre le Cameroun dimanche, le Togo s’est relancé dans le groupe I. Mais le capitaine des espèces ailées d’Afrique de l’Ouest ne pense pas encore au Mondial brésilien. Pour lui, il s’agit de prendre les matchs un à un et les gagner. Extraits.

« Pour l’instant, je crois en nous pour le match contre la Libye. Pour le Mondial je ne sais pas car même s’il s’avère qu’on se qualifie au final, il faudra compter sur les faux-pas des autres de nos adversaires. Et en deuxième lieu, il y a un dernier tour encore après les phases de poules. Donc on va dire que le Mondial est encore loin. Aujourd’hui, il faut se focaliser sur le match contre la Libye comme on l’a fait contre le Cameroun. Livrer ce match avec notre plus beau football, se donner à 100% et essayer d’arracher les trois points. Après on fera les calculs; on verra vraiment notre position et quelles sont nos ambitions« .

Akakpo est également revenu sur le départ d’Alaixys Romao et Jonathan Ayité qu’il considère comme un gros handicap à l’équilibre des Eperviers.

« Leur départ est un gros handicap pour nous. Ce sont deux joueurs titulaires et cadres de l’équipe. Ils mènent l’équipe vers le haut. Maintenant on peut pas non plus leur en vouloir. ils étaient présents lors de Cabinda, ils ont vécu ça et leur famille aussi donc personne ne peut leur en vouloir de préserver leur vie. Moi personnellement j’attendais de voir les dispositions qu’allaient prendre la fédération et le gouvernement. Après on va peser le pour et le contre« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com