Afrique Australe Golf : Tiger Woods veut «botter les fesses de tout le monde»

Tiger Woods va-t-il remporter son 15ème Grand Chelem, cinq après on dernier titre ? Depuis l’US Open 2008, le Tigre n’a plus brandir de trophée majeur.

Passé de peu à côté du premier majeur de la saison  (Augusta), le n°1 mondial veut mettre terme à cette disette. Il devra pour cela être au top d’entrée. Car, il est dans la même partie que le vainqueur d’Augusta, Adam Scott, n°3 mondial, et le Nord-Irlandais, n°2 mondial, Rory McIlroy durant les deux premiers tours.

«Cela va être fantastique. Ce n’est pas souvent qu’on a un groupe comme ça, ça rend la chose plus sympa pour nous les joueurs », a confié l’homme au 78 titre PGA tout aussi déterminé « Je joue pour gagner, qu’il y ait beaucoup de public ou personne pour me regarder, je joue pour « botter les fesses » de tout le monde ».

Outre ses principaux adversaires, il faudra – et cela vaut pour tous les compétiteurs présents à cet US Open, trouver la bonne formule pour réaliser les meilleurs coups dans des conditions météorologiques qui s’annoncent médiocres. Début des hostilités ce jeudi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS