Golf : Tiger Woods veut «botter les fesses de tout le monde»

Benoit DOSSEH / ATS




Tiger Woods va-t-il remporter son 15ème Grand Chelem, cinq après on dernier titre ? Depuis l’US Open 2008, le Tigre n’a plus brandir de trophée majeur.

Passé de peu à côté du premier majeur de la saison  (Augusta), le n°1 mondial veut mettre terme à cette disette. Il devra pour cela être au top d’entrée. Car, il est dans la même partie que le vainqueur d’Augusta, Adam Scott, n°3 mondial, et le Nord-Irlandais, n°2 mondial, Rory McIlroy durant les deux premiers tours.

«Cela va être fantastique. Ce n’est pas souvent qu’on a un groupe comme ça, ça rend la chose plus sympa pour nous les joueurs », a confié l’homme au 78 titre PGA tout aussi déterminé « Je joue pour gagner, qu’il y ait beaucoup de public ou personne pour me regarder, je joue pour « botter les fesses » de tout le monde ».

Outre ses principaux adversaires, il faudra – et cela vaut pour tous les compétiteurs présents à cet US Open, trouver la bonne formule pour réaliser les meilleurs coups dans des conditions météorologiques qui s’annoncent médiocres. Début des hostilités ce jeudi.


Articles récents