Etranger Rudi Garcia : un ch’ti à l’As Rome !

Un ch’ti à l’As Roma !  Rudi Garcia qui a permis à Lille de réaliser le doublé Coupe-Championnat en 2011 historique l’an dernier quitte la Ligue 1 pour rejoindre l’Italie et l’AS Rome.

Il vient de signer un contrat d’une durée de deux ans.

Le président du club italien ne cache pas sa joie  : «Nous sommes très enthousiastes et confiants en l’idée que Rudi Garcia est le bon coach pour la Roma. C’est un stratège et un vainqueur, il l’a prouvé. Il correspond parfaitement à la vision que l’on se fait de notre futur.»

Rudia Garcia est âgé de 49 ans.

Le Losc lui rend ce soir hommage via le président Michel Syedoux : « Je salue le travail de l’entraîneur, ses performances et ses qualités humaines Si le LOSC continuera de grandir sans Rudi, nous n’oublierons jamais qu’il a largement contribué au rayonnement du club et qu’il y gardera toujours une place d’honneur ! »

L’entraineur comblé vient pour sa part de témoigner de sa fierté d’avoir été choisi pour ce poste : « J’ai une pensée pour le LOSC, pour mon président Michel Seydoux et pour les supporters lillois. C’est un club qui m’a lancé comme joueur pro et qui m’a permis de gagner mes premiers titres en tant qu’entraîneur. Maintenant c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans ma vie professionnelle. Je suis fier et honoré de rejoindre cette grande famille et ce grand club (…) La Roma a besoin de retrouver l’Europe. Mais quand on joue bien on a beaucoup plus de chances de gagner des matches. Ma philosophie de jeu sera offensive (…) Je suis resté cinq ans à Lille, a-t-il rappelé. Je suis quelqu’un de fidèle. C’est quelque chose d’important et j’espère rester longtemps ici. Je sais ce que représente le club, je connais les joueurs, qui sont très bons. Maintenant je dois aller sur place, rencontrer et apprendre à connaître ces hommes avec qui on devra construire un projet commun. On fera tous le maximum pour le bonheur des tifosi.»

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Mdr depuis quand Garcia est ch’ti ?

Comments are closed.