Afrique Côte d’Ivoire : Drogba se couvre d’or

L’attaquant du club turc Galatasaray, Didier Drogba a acquis des parts dans la société de mine d’or de Côte d’Ivoire,  SIM d’Ity.

L’international ivoirien a pris 5% du capital cédé par l’Etat ivoirien « Le groupe Didier Drogba a acquis 5% via la Société de développement minier (Sodemi) dans la SMI. Le président a validé cette opération hier en conseil des ministres », souligne le porte-parole  du gouvernement Bruno Koné « C’est un bon signe pour les investisseurs nationaux, surtout un bon exemple pour certains footballeurs qui préfèrent aller flamber leurs avoirs ».

L’opération, réservée aux investisseurs ivoiriens, concernait 10% du capital de la mine contrôlée par les canadiens de La Mancha. Exploité depuis 1991, la mine d’or d’Ity a produit 800 000 onces au total.

L’ex-sociétaire de Chelsea explore différents domaine en dehors du foot. Avec sa fondation Didier Drogba, il mène des actions sociales (éducation et santé). L’ancien joueur de Guingamp a aussi entrepris la construction d’un hôpital dans sa ville de naissance (Abidjan). Il a récemment publié une bande dessinée retraçant son parcours dans le foot.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Tous mes encouragement que Dieu bénisse notre Drogba pour ce qui fait et qu il entreprend. Merci capitaine

Comments are closed.