Afrique Exclu ATS : Alain Giresse : »On connaît les points faibles du Libéria »

A   soixante douze heures de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique mettant aux prises son équipe au Libéria, Alain Giresse le sélectionneur français des Lions ne semble pas trop inquiet, ni être inquiété par les Libériens. Entretien exclusif ATS.

Coach vous vous préparez à décoller ce vendredi pour Monrovia, où en est l’équipe ?

On a déjà commencé la préparation pour ce match à Accra. Donc comme prévu dans notre agenda on doit rejoindre Monrovia ce jeudi pour compléter le reste de la préparation. Et jouer ce match face au Libéria. Une équipe que nous avons bien étudiée. Je disais que le Libéria n’a pas de points forts spécifiquement. Cela veut dire qu’on connait ses points faibles. Cela ne veut pas dire que cette équipe n’a pas un potentiel…Je sais que vous voulez aborder le problème de « boycott dans la tanière » mais je préfère ne pas en parler actuellement.

Etes- vous satisfait de la prestation de votre équipe face à l’Angola ?

Non pas totalement… Même si l’équipe a démontré un meilleur visage que lors des précédentes sorties. C’est vrai que l’équipe a été attentiste. On se devait de se mettre dans le bain très vite. Tout le contraire des Angolais qui ont démarré en trombes. Finalement on a pris le rythme et  après cela a donné un meilleur visage.

Mais avec un match nul à la clé ?

Mais le résultat est important mais il faut aussi analyser le contenu et la manière de procéder par rapport à ce qui se faisait. Cette équipe a bien joué face à l’Angola. Mais doit mieux jouer contre le Libéria et pour l’avenir. Notre effectif nous le permet. On peut y arriver.

Propos recueillis par O.DIARRA ATS SENEGAL

 

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS