Afrique Jimmy Briand : Le Guadeloupéen espère toujours rester à Lyon

Jimmy Briand a connu une saison terne avec Lyon. Le Martiniquais n’a pas pratiquement pas apparu avec les Gones en Ligue 1 cette année. L’attaquant français d’origine guadeloupéenne par sa mère souhaite revenir à son meilleur niveau. L’Antillais, toujours en conflit juridique avec ses dirigeants, compte bien être présent pour la reprise de l’entraînement des Lyonnais.

 

Un transfert avorté à Monaco, une embrouille interminable avec l’OL en raison de primes non versées et un statut de transférable contesté : pour Jimmy Briand, la saison 2012-2013 aura été particulièrement compliquée. De retour de vacances hier pour régler le litige qui l’oppose à son club, il s’est confié à L’Équipe.

 

« Mon départ ? C’est ce que l’OL souhaite, même si personne au club, ne m’a dit ce que l’on voulait faire de moi. De toute façon je ne suis pas dans l’optique d’un départ. Au contraire même. Je travaille avec un préparateur physique pour regagner ma place à la reprise de l’entraînement, le 27 juin. Je suis capable d’oublier la saison que je viens de vivre. Le passé, c’est le passé. Je suis prêt à me battre. Je n’ai pas envie de partir sur un échec (…) On verra ce qui va se passer. J’ai très peu joué depuis six mois. Retrouver un bon club capable de jouer le haut du tableau, si possible la Ligue des champions, ça risque d’être très compliqué », a confié Jimmy Briand dans L’Equipe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com