Barcelone La phrase du jour : Pelé «Neymar mérite de jouer dans la meilleure équipe du monde »

Véritable idole dans son pays, Neymar vient de quitter le Brésil et le FC Santos pour signer au FC Barcelone. Tous les observateurs s’accordent à dire que le jeune attaquant représente l’avenir du football brésilien.

Certains le désignent comme le « nouveau Pelé ». Tout comme Neymar, Pelé avait évolué au FC Santos. L’ancienne gloire de la Seleçao regrette même le départ du diamant brut extrait de la mine aux talents du football brésilien :

 

 

« Neymar est sans aucun doute le meilleur joueur au Brésil. Il va maintenant acquérir l’expérience de jouer au Barça, ce qui sera merveilleux pour lui. Neymar devait rejoindre ce club. Il mérite de jouer dans la meilleure équipe du monde, à côté du meilleur joueur du monde, qui est Messi. Je lui ai dit que le football anglais n’était pas pour lui, parce que le style de jeu ne lui convient pas. Je lui ai recommandé d’aller en Espagne. C’est un très bon joueur avec une grande qualité et un grand avenir … Je n’ai aucun doute. Pour moi, Neymar est un génie » a déclaré Pelé dans des propos rapportés par Sport.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com