Amerique du Sud Lionel Messi : En prison pour fraude fiscale ?

Etsi Lionel Messi se retrouvait derrière les barreaux…

Lionel Messi fait la une des médias aujourd’hui, pas pour ses prouesses sur les pelouses de football, mais pour une affaire de fraude fiscale. Le meilleur dribbleur de la planète est soupçonné d’avoir détourné quatre millions d’euros. Le prodige argentin et son père sont visés par la justice espagnole.
Face à ces accusations qui peuvent ternir son image, Messi n’a pas hésité à démentir le fait via son compte Facebook: « Nous venons d’apprendre par les médias la plainte déposée par les autorités fiscales espagnoles. Nous sommes surpris de cette nouvelle, parce que nous n’avons jamais commis d’infraction. Nous avons toujours rempli toutes nos obligations fiscales, suivant les conseils de nos conseillers fiscaux qui prendront soin de clarifier cette situation ».


Si le juge d’instruction accepte d’engager les poursuites, Lionel Messi risquerait six ans de prison. Mais selon le journal espagnol Marca, tout cela peut se régler avec une sanction administrative. Dans ce cas, l’Argentin pourrait verser 4,1 millions d’euros, mais également deux à six fois l’argent escroqué, donc entre 8 et 25 millions d’euros.

 

La demande du parquet « a été présentée au tribunal compétent », mais « nous ne savons pas si elle sera admise» par un juge du tribunal de Gava, ville près de Barcelone où vit Lionel Messi, a précisé une source à l’Agence France-Presse.

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success

2 Commentaires

  1. Y’a RBi hfdo

  2. Reply Post By Guerrier Emmanuel

    Cst vraiment pas bien de l’accusé d’une chose qu’il ne sait meme pas… Alr comme a dit son pere il n’est au courant de rien, il se preoccupe seulement a faire plaisir aux fans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *