Espagne Lionel Messi : Pas coupable d’escroquerie ! Le FC Barcelone le défend !

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès hier, le prodige argentin du FC Bareclone serait dans le collimateur de la justice espagnole. En effet selon El Periodico et la Cadena Ser, l’attaquant du FC Barcelone et son père sont poursuivis pour fraude fiscale.

Pendant plusieurs années, les droits à l’image touchés par l’attaquant argentin des Blaugrana n’auraient pas été déclarés. L’Etat réclame plus de quatre millions d’euros au joueur.

Le joueur avait réagi dès hier sur son Facebook  : « Nous apprenons par la presse des actions initiées par le procureur espagnol, est-il écrit. C’est quelque chose de surprenant car nous n’avons jamais commis d’infraction. Nous avons toujours respecté nos obligations fiscales en suivant les recommandations de nos conseillers fiscaux qui seront chargés de clarifier cette situation.»

Aujourd’hui, c’est au tout du président du Fc Barcelone,  Sandro Rosell de le défendre : « J’ai parlé avec la famille. Ils sont très sereins, super sereins. Et nous, comme club, nous sommes aussi sereins et de plus, nous lui apportons notre soutien car nous n’avons aucun doute sur l’innocente totale de Leo. Le FC Barcelone le défend avec l plus grande conviction de son innocence. »

C’est dit !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS