Amerique du Nord NBA : Jason Kidd nommé coach des Nets !

Il a convaincu Mikhail Prokhorov, propriétaire des Nets de Brooklyn. Jason Kidd (40 ans) a été nommé ce jeudi head coach des Nets.

Après avoir surpris la ligue en postulant pour le banc de la franchise newyorkaise, Mr Triple Double a officiellement été nommé coach principal des Nets seulement dix jours après sa retraite NBA. Il démarre sa nouvelle carrière dès la saison prochaine. Son vécu dans la NBA (19 ans) et son passage dans la franchise ont pesé lourd dans le choix des dirigeants « Jason Kidd a une longue et légendaire histoire avec les Nets et la ville de New York, a expliqué Mikhail Prokhorov, le propriétaire russe de la franchise, faisant référence aux six superbes saisons de Jason Kidd à New Jersey (2001-2007), qu’il a emmené à deux reprises en Finales NBA. Il est tout ce dont nous avons besoin (…) Bienvenue à la maison, Jason», rapporte francetvsport. 

Autre argument, le retour du meilleur entraîneur rookie. L’ex-coach des Pistons (2011-2013) Lawrence Frank a démarré sa carrière d’entraîneur avec les Nets (2003-2010) établissant un record de 13-0 (série de victoire) pour ses débuts. Lawrence sera l’assistant du deuxième meilleur passeur de la NBA. Si sa nomination ne surprendrait pas Nowitzki,son ancien coéquipier chez les Mavs, Jason Kidd estime qu’il tient là une « extraordinaire opportunité, d’autant que c’est un rôle que j’étudiais déjà pendant ma carrière de joueur. Les grandes équipes sont celles qui sont le mieux préparées et qui assument leurs responsabilités, et c’est comme ça que je m’attends à coacher cette équipe. » Il succède à PJ Carlesimo remercié après le premier tour des play-offs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS